Accueil » Tests et Témoignages » Une cicatrisation rapide grâce à l'Aloe Vera

Une cicatrisation rapide grâce à l’Aloe Vera

Une cicatrisation rapide grâce à l’Aloe Vera
Cheval accidenté

Les vertus cicatrisantes de l’Aloe Vera

L’Aloès est connu depuis l’Antiquité pour ses vertus cicatrisantes de la peau. C’est le premier usage décrit et reconnu dans tous les pays d’où la plante est originaire.

Les publications scientifiques concernant ces propriétés sont nombreuses, certaines concernent plus particulièrement le cheval et toutes concordent sur l’amélioration de la qualité et de la vitesse de cicatrisation permises par l’application locale du mucilage d’Aloe Vera.

Des études récentes ont démontré que l’Aloe Vera accélère de 6 à 8 fois la production des cellules fibroblastes qui fabriquent le collagène.
En plus de ses qualités apaisantes et pénétrantes, elle possède des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires qui en font un produit incontournable.

Chamberlène est un cheval ayant été accidenté en Juin 2008 et dont les blessures ont nécessité de nombreux points de suture. Comme souvent sur les blessures d’une telle ampleur, une partie des sutures a lâché. Une cicatrisation spontanée a donc eu lieu sur la zone concernée (voir photo ci-contre). Tous les jours durant 5 mois, lui ont été appliquées de la Formule Animale, de la crème Propolis et de la Gelée d’Aloe Vera sur cette zone. Ces applications ont été accompagnées d’une administration de la Pulpe d’Aloe Vera. Les résultats obtenus à la fin de cette période ont été remarquables: une cicatrisation presque complète de la blessure! (voir photo)

Autres témoignages